Notre secret ?

Une méthode testée, approuvée et éprouvée,
par plus de 100 000 m² de sol ESD dans le monde !

Une décharge spontanée de charge statique dans le domaine de l'électronique peut causer des dommages dévastateurs. Qu'il s'agisse d'un court-circuit, d'incendies ou d'explosions - les dangers sont élevés pour les appareils électroniques sensibles et les pièces détachées.

Une protection contre cette décharge (ESD = Electro-Statical Discharge) est indispensable. Il vous faut donc un revêtement adéquat qui protègera les sols spéciaux en conservant une bonne conductibilité. C'est pourquoi le groupe Dr. Schutz a développé une protection Polyuréthane phase aqueuse conductible pour la protection longue durée des sols époxy et PVC ESD.

Notre système ESDcomplet comprend une couche Basecoat, une couche Topcoat et un ESD Color Base pour obtenir le sol idéal. Le PU ESD est adapté pour une utilisation dans des salles de serveur ou dans les domaines de fabrication industrielle. En raison de sa bonne résistance contre les produits chimiques et les désinfectants, une utilisation dans les salles d'opérations et le domaine de la santé est également possible.

Voici de quoi vous convaincre :


Maintient de la conductibilité , résistance à l’usure et plus besoin de cire métallisante


Garantie 5 ans


Réduction du temps d’immobilisation des locaux et traitement plus rapide


Possibilité de coloration du sol

Comment faisons-nous ?

Étape #01

Décaper et nettoyer


Le sol est nettoyé afin d’obtenir une surface propre et nette. Si besoin, on bouche les fissures et lisse les aspérités. Le but est de préparer la surface en vue de sa neutralisation.

Étape #02

Premier rinçage : neutralisation


Cette étape est primordiale, elle permet d’éliminer une première fois toute trace de chimie sur le sol pour garantir l’adhérence du PU ESD.

Étape #03

Rinçage final et prise de mesure


Afin de s’assurer de la bonne propreté du sol, un second rinçage à l’eau claire est effectué. Après un séchage complet de 12 heures minimum, on réalise une mesure de l’impédance du sol.

Étape #04

Première couche


Soit 2 couches de PU Color ESD avec 5 teintes possibles
Soit 1 couche de Pu ESD transparent

Étape #05

Couche de finition


La couche de finition est la plus délicate. Elle se réalise après avoir laissé sécher la dernière couche pendant 2 heures minimum, toujours en commençant par les points de détail. Il faut la laisser sécher pendant 12 heures minimum et ne pas laver le sol pendant 7 jours.

L’avantage de notre technique est que le sol est praticable dès les 12 heures de séchage !

Étape #06

Mesure de l’impédance


Le sol est maintenant couvert d’une couche protectrice conductible respectanr les exigeances de la norme Din EN 61340_5_1 sur les sols conducteurs ainsi que les exigeances de la norme TRBS 2153 pour les zones à risque d’explosion (AtEx). qui rend l’entretien plus aisé, protége le sol et offre une protection accrue aux desinfectants et colorants .

Des questions ? Une expertise ? Un devis ?


Un procédé testé et certifié par...

RENOVAT Dr. Schutz France
3 rue de la verdure
F-03140 Étroussat
FRANCE

© Dr. Schutz France 2015 - Tous droits réservés

mentions légales